mercredi 1 avril 2020

Gilbert Galy nous a quittés.


REVUE de PRESSE

Par Karine Danaborga Journal SUD OUEST





Lot-et-Garonne : Gilbert Galy, ancien principal du lycée Lomet est décédé
Gilbert Galy, une figure de Layrac, s'est éteint en ce 30 mars 2020. © Crédit photo : Borderie Jean Louis


Fortement engagé dans le monde syndical, politique et associatif, l’homme âgé de 75 ans est décédé le 30 mars
Gilbert Galy âgé de 75 ans est décédé le 30 mars. Membre du PS depuis de très nombreuses années, il a été secrétaire de la section du canton d’Astaffort.
Puis il a mené la liste de gauche « Construisons ensemble Layrac » lors des municipales de la commune en 2008 où il a siégé dans l’opposition.
Association pour l’Afrique
Gilbert Galy qui a fait carrière dans l’Éducation nationale, notamment comme principal au Lycée professionnel Antoine-Lomet à Agen, a créé en 2001 l’association Osen, ciblant principalement le domaine éducatif, culturel, économique et sanitaire en Afrique
En cette période troublée qui empêche tout un chacun de lui rendre un dernier hommage, l’ensemble des administrés layracais s’associe à la tristesse de sa famille et lui adresse ses plus sincères condoléances.

Par Bernard Grolleau  Journal La Dépêche

Gilbert Galy. BG


Gilbert Galy s’est éteint, lundi dernier à l’EHPAD de Lamontjoie, à 77ans. De son séjour en Côte d’Ivoire, comme coopérant, il avait gardé le sens du partage et l’humanisme qui trace dans la vie un chemin.
Sur cette voie, il avait fondé l’association OSEN pour continuer les échanges avec l’Afrique où il avait habité en famille et enseigné jusqu’en 1983, au titre de la coopération civile.
De retour en France, à Saint-Nazaire d’abord, puis à Belfort et à Agen pour finir, il a continué à animer un commerce équitable avec le Burkina Faso, qui a permis d’apporter une aide alimentaire notamment, aux écoliers burkinabés.
Sa carrière d’enseignant s’est conclue au LEP Lomet dont il fut le proviseur et où il a mis son talent et ses convictions au service des élèves qui cherchaient leur voie dans le monde professionnel.
Engagé dans l’action sociale et syndicale, mais aussi dans le domaine politique au Parti Socialiste, comme secrétaire de la section du canton d’Astaffort, il se présenta comme tête de liste aux élections municipales de 2008 et demeura conseiller municipal jusqu’en 2012.
Notre journal présente, à sa famille, ses plus sincères condoléances.

2 commentaires:

  1. Il y a une part de nous qui accompagne les défunts que nous avons côtoyés. Malgré nos différences ou accointances, l'hommage à Gilbert est le moindre des respects. Sincères Condoléances à son épouse et à ses proches .

    RépondreSupprimer